lundi 28 novembre 2011

Terre française à l’horizon


Après moult rebondissements : mauvais temps, repos des pilotes, personne non prioritaire ou sans raison, nous sommes arrivés à Dumont D’Urville (DDU) le 23 novembre 2011, après 2 semaines de voyage et une halte de 10 jours sur la base italienne.
Les derniers jours à MZS ont été plus variés. Nous avons participé à l’intronisation des nouveaux italiens en Antarctique. Lors d’une cérémonie, devant l’ensemble de la base, du roi et de la reine (tout deux des hommes), les participants doivent réaliser un gage : récupérer un objet dans de la glace avec les pieds, danse du ventre, déguisé en manchot et protégé son oeuf,… puis adoubement et remise du diplôme.
Etant le seul français nouveau en territoire australe, j’ai également été « bizuté ». Mon gage fût un striptease… évidement. Nous étions deux et nous devions échanger l’ensemble de nos vêtements devant l’assemblé. Vous connaissez ma carrure impressionnante, ils n’ont pu s’empêcher de me mettre en face d’une petite pointure de 2 m sur 2. Très bon moment.
Photo : Certificat du passage du cercle polaire
J’ai également effectué mes 1ères prises de poissons Antarctique, avec Marino et Aurélie, sur la banquise italienne en Mer de Ross.
Enfin me voici à DDU, le commencement de la véritable histoire après une introduction déjà très riche !

1 commentaire: