mercredi 9 novembre 2011

Retour en primaire

Le 3 novembre dernier, je suis retourné à l’école… le stress de la rentrée.
J’ai rencontré la classe de cycle 3 de l’école de Gommerville (Haute-Normandie) composée de CE2, CM1 et CM2. Grande surprise pour la rentrée puisqu’ils n’étaient pas prévenus de mon arrivée. Je rentre dans la garderie avec leur professeur, que je salue et remercie pour cette expérience, tous les yeux se tournent vers moi en même temps… c’est Julien, c’est Julien !!

Nous passons la matinée à discuter de la vie en Antarctique, du voyage, des animaux, du réchauffement climatique… pleins de questions, des yeux écarquillés, des remarques très pertinentes et judicieuses qui m’ont bluffé plus d’une fois. Bravo les enfants !

Les minutes fusent... la récréation, la craie sur les doigts, les images pleins la tête, le sourire aux lèvres… et nous voilà déjà midi… quelle belle matinée avec vous et de beaux souvenirs. J’attends de vos nouvelles avec impatience.
Bonjour à vous tous et travaillez bien ;-)

1 commentaire:

  1. élèves de Gommerville5 décembre 2011 à 18:57

    Depuis un mois que tu es venu à l'école, les élèves ont pu mijoter quelques questions qu'ils aimeraient t'envoyer, mais je n'arrive pas à envoyer de message sur la page de l'école des glaces...comment faire? J'espère que nous pourrons t'envoyer des nouvelles avant les vacances de Noël, sinon, ne t'inquiètes pas, ça sera l'année prochaine!

    RépondreSupprimer