vendredi 18 novembre 2011

Mes premiers pas

Le mardi 15 novembre 2011 : je viens d’effectuer mes premiers pas… en Antarctique !

Je suis parti le 11 de Paris en direction de Hong Kong, nous avons eu une escale de 12h sur place ce qui nous a permis de visiter Hong Kong Island et ses environs. Nous avons vu quelques spécialités locales pas très appétissantes.
Puis, départ pour la Nouvelle Zélande, où il est conseillé d’aimer le rugby, petit changement à Auckland pour Christchurch où nous sommes restés 1 journée. Nous avons visité la ville dévastée par le dernier séisme, certaines zones sont interdites et en quarantaine… très étrange. Néanmoins, la ville et les habitant sont charmants, la plage très agréable : 1er coups de soleil !
Le 15, nous passons la sécurité américaine pour décoller à 5h30 vers le pôle Sud. Après 5h de vol dans un Airbus, nous atterrissons sur la base américaine McMurdo (véritable ville, 1500 habitants l’été !).
L’atterrissage sur la banquise est très impressionnant. Départ immédiat pour la station italienne (Mario Zucchelli) où nous arrivons après 1h30 de vol en Twin Oter (avion équipé de skis).

Depuis le 15, nous sommes sur la base italienne. Certains d’entre nous partent progressivement vers dôme C, les départs vers DDU sont reportés à vendredi, voir lundi pour cause de mauvais temps sur place.

Je suis donc en Antarctique mais pas encore en Terre Adélie, ma future maison pour la prochaine année !

PS : je vous promets des photos dès mon arrivé à DDU, les italiens ne sont pas équipés pour l’envoie de gros fichier. No coment ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire