mercredi 9 mai 2012

Trou de pêche 2012


L’une des étapes du VSC « pêcheur » que je suis durant son hivernage est l’installation d’un trou de pêche permanent sur la banquise. Ce fût le cas le 27 avril dernier par une journée ensoleillée mais un peu ventée. Ce projet a été réalisable grâce à la contribution de plusieurs personnes que je remercie par la même occasion. La manip consiste à creuser un trou de 1,20*1,20 au sein de la banquise d’une épaisseur (actuellement) d’environ 40cm, et d’installer un coffrage en bois.

Trou de pêche permanent 2012.

Cette ouverture au sein de la banquise permet d’avoir un accès à l’eau en permanence et de pouvoir effectuer divers mesures et disposer différents engins de pêche. Un couvercle permet de l’isoler de l’extérieur et d’éviter un regel total de l’eau. Il suffit de l’entretenir régulièrement, espérer qu’aucune débâcle tardive vient tout chambouler et le tour est joué ! Dès le 1er jour, notre fidèle Virgule est venu nous rendre visite et nous féliciter de l’installation du trou de pêche !

Virgule au trou de pêche.

P.S. : solutions des énigmes de Barbe Rousse.
1er énigme : il fallait trouver l’échelle de Richter ce qui nous conduit au Sismo-magne et il fallait lui dire l’échelon le plus haut de l’échelle, 9.
2e énigme : L’indice était caché sur le donjon de l’île Lamarck (entre Rostand et Lion), de profil ce rocher ressemble à une statue de l’île de Pâques.
Les deux cartes réunies permettaient de trouver le trésor sur le Nunatak.

3 commentaires:

  1. Virgule président! Virgule président! :-)
    Bisous!
    A&A

    RépondreSupprimer
  2. Comment reconnaissez-vous Virgule?
    Françoise de Charavines

    RépondreSupprimer
  3. De gros bisous à Virgule et surtout à toi, notre neveu... on pense à toi.. stéf et stéf...

    RépondreSupprimer