mercredi 25 avril 2012

Le trésor de Barberousse


A Pâques, les chocolats sont cachés dehors, une chasse est organisée pour les trouver et les manger tous ensemble à l’intérieur. A DDU, la tradition est la même en enlevant quelques degrés, les possibilités de cachettes sont étendues à l’île des Pétrels et les participants sont les hivernants le désirant. Je tiens d’ailleurs à remercier Thomas, notre boulanger-pâtissier, pour ses bons oeufs (sans contrepèterie).

En plus d’être un très bon boulanger, notre chocolatier en herbe, est excellent dans l’utilisation des métaphores. Il ne sait pas arrêter sur une petite chasse à l’oeuf, il a également organisé une chasse au trésor en trois étapes qui a tenu la base en haleine durant plus d’une semaine (surtout la 1ére étape). 

Son premier indice :
« Il y a sur cette ile une grotte, une tanière sombre et humide gardée jour et nuit. Il te faudra trouver une courte échelle qui pourtant monte encore et encore et en prendre le bout le plus haut, car seul cela permettra de passer le gardien. »

Le gardien remet alors un oeuf et une carte permettant de localiser le trésor, sur le Nunatak, ainsi qu’une nouvelle énigme pour obtenir le 2e indice pour obtenir ce trésor :
« Egaré de son île, loin de Pâque, endormie près d’un fauve sous l’oeil aveugle de Rostand ». 

Le 2e indice fût un oeuf avec une nouvelle carte. Les deux cartes réunies permettaient de trouver le trésor : un nouvel oeuf. Malheureusement, le 2e indice caché en extérieur est surement tombé à l’eau et ne fût pas trouvé malgré des recherches approfondies au bon endroit. Il semble également que le trésor soit enseveli sous plusieurs couches de neige. En tout cas, cette chasse fût passionnante.

Lever de soleil vue de Biomar !

PS : je ne vous donne pas les solutions des énigmes si vous voulez tenter votre chance. Bon courage !

2 commentaires:

  1. Une image à faire pâlir d'envie tous les chasseurs d'images...
    Merci!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. souricette 311 mai 2012 à 16:23

    et si on trouve la réponse nous aussi on aura droit à la récompense?

    En tout cas je vois que vous garder les traditions même à l'autre bout de la planète ... c'est bien

    Bisous

    RépondreSupprimer