Après le vent, voici venu les records de températures. Cette mesure rentre dans le top vingt et est la valeur la plus faible depuis 1996. En quelques jours, nous avons eu des températures inférieur à -30°C. Notre nouveau record est de -31,2°C. Vous rajoutez un vent entre 30 et 40 noeuds et vous obtenez une température ressentie estimée à -51°C. Il est évident que ce jour là nous restons bien au chaud dans nos bâtiments et seul de courts transits, bien couvert, étaient plus que suffisant. Lors de mes brèves sorties pour rejoindre deux bâtiments, ma VTN (gros blouson bien chaud) avait le temps de geler et durcir.
Ecran météo du 7 juin 2012.
Antarctique, terre de contraste ! Quelques jours après ce record, le mercure partait dans l’autre sens pour arriver à -2°C en réel, apportant beaucoup de neige. En une semaine, nous avons eu une différence de près de 30°C dans les négatifs ! Je profite de ce post pour vous signaler que nous avons commencé notre Midwinter, semaine pour célébrer la moitié de l’hivernage.
Je vous souhaite à tous une excellente Midwinter 2012.
Nous ne pouvons pas nous imaginer que vos blousons puissent geler, cela dépasse notre compréhension!
RépondreSupprimerFrançoise de Charavines (38)
T'inquiète Juju!
RépondreSupprimerAujourd'hui c'est la fête de la musique (jour de l'été), et comme tous les ans à cette date, nous aussi on a du temps pourri!
C'est le Noooooord... :-D
Nos blousons ne gèlent pas, mais bon, on a encore des blousons, et ça c'est pas bon signe!
Bizzzzzz
A&A