lundi 3 décembre 2012

Méli-mélo


Je suis en retard dans l’écriture de mon blog, veillez m’en excuser. Pourtant depuis mon dernier post, il y a eu de nombreuses nouveautés à DDU et du changement en Terre Adélie.
Donc un petit récapitulatif des divers événements, pas forcément dans l’ordre chronologique d’où le titre.

Évidement, l’arrivée de R0 est des 1ers de la TA63 dont mon remplaçant Thibaut Nebout, voici l’adresse de son blog (espérons pour vous, mis à jour plus régulièrement) :
http://chroniquesduneboutdumonde.blogspot.fr

Avec eux, l’hivernage de la TA62 se termine et une nouvelle campagne d’été démarre. La passation commence, il faut transmettre au mieux toutes les manips extérieures et l’ensemble du traitement en laboratoire mais également le déroulement de la vie sur base.

Il faut signaler le 1er départ d’un 62, Bidou notre 2nd centrale est parti à Concordia pour continuer son aventure Antarctique. Il réapparaitra, peut être juste avant R3 à DDU sinon plus tard en France. Dans la continuité, R1 approche à grand pas mais je l’évoquerai dans un prochain post.

Mise à l’eau de l’empereur !

Côté faune locale, les oeufs des Adélies apparaissent, le bal de l’aller-retour des parents commence. Les Océanites de Wilson viennent compléter le panel des oiseaux sur l’île des Pétrels.

Il y a quelques jours, une débâcle a eu lieu à environ 6 km de la base permettant de redécouvrir l’océan austral et de changer notre horizon.

Le tout est un peu en vrac et un peu brut mais l’essentiel des nouveautés est cité mais vous êtes surement au courant grâce à mes co-hivernants un peu moins laxistes.
A bientôt.

Nouvel horizon.

1 commentaire:

  1. Pas grave le retard, à chacun son histoire... Merci pour la vôtre.
    Françoise

    RépondreSupprimer