mercredi 10 octobre 2012

Un, deux, ...


Après les manchots Empereur, il faut évoquer une autre espèce des plus emblématiques d’Antarctique, le phoque de Weddell. Un individu a été observé plus d’une fois au cours de l’hiver au niveau du trou de pêche mais depuis quelques temps, il est fréquent de croiser sur la banquise des petits groupes.
Il est arrivé le temps des multiplications de phoque. Ce lundi 1 octobre, la 1ére observation d’un bébé phoque (veau) a été faite au niveau de l’île de Florence. Il a été baptisé « Lustucru ». Quatre jours plus tard, c’est « Panzani » qui fait son apparition quelques mètres plus loin. Les deux mamans se portent bien, les petits font entre 35 et 40 Kg. Je ne peux vous dire s’ils ressemblent plus à leur père ou leur mère. La saison des naissances ne fait que débuter donc n’hésitez pas à soumettre vos idées de nom pour les prochains bébés phoques !

 Lustucru !

Panzani !

4 commentaires:

  1. Alors, demain après-midi, jeudi, en classe avec les CE2/CM1 de Charavines, ouverture du grand concours des prénoms pour les bébés phoques, vous êtes prêt à tout (ou prêts à tout si vous êtes plusieurs?) Moi, presque même pas peur (Quoique avec cette nouvelle génération, si loin de ma prise de retraite de maîtresse d'école pas si loin somme toute, sait-on jamais? Est-ce que ça craint ou pas?)...

    RépondreSupprimer
  2. Les élèves ont émis leurs vœux de prénoms, sauf qu'aucun n'a un lien avec les pâtes: j'ai noté:
    Gargamel, Jack, Pitchou, Zigaton, Frankenstein, Winnie, Gaspard, Mickey, Spideerman, Casper, Batman, Gooouré, Ganet, José, Azerel.
    Je vous laisse faire pour le mieux!!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Problème de clavier: Spiderman sans le deuxième "e" et Gooouré s'écrit seulement avec un seul "o".
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Barilla ! je t'embrasse mon neveu ! stéf

    RépondreSupprimer