Bonjour à tous,
Comme vous le savez, je vais bientôt partir pour un séjour de 14 ou 16
mois en Antarctique. J'ai créé ce blog pour rester en contact avec vous tous. Là-bas les communications seront assez limitées : pas de téléphone portable, accès internet quasi inexistant, limitation de la taille des mails donc ce blog sera notre interface.
Pour résumer le "petit" périple en quelques lignes, je pars le 11 novembre 2011 par avion pour rejoindre la Terre Adélie. Je fais l'ensemble du trajet en avion, nous sommes que quelques privilégiés. Le mode de transport le plus classique est le bateau, l'Astrolabe (ou gastrolabe pour les intimes).
Je pars donc de Paris jusque Auckland (Nouvelle Zélande) via Hong Kong et petit vol intérieur vers Christchurch. De là, je rejoins la base américaine de Mc Murdo puis la base italienne Mario Zuchelli (Terra Nova) et enfin le base française de DDU. Je vous raconterai plus précisément le voyage une fois que je l'aurai effectué.
Les bases en Antarctique (source IPEV). |
Nous serons 29 hivernants à vivre cette expérience avec chacun sa part de travail. Pour ma part, je suis le VSC pêcheur ou biologiste marin.
Voilà pour ce 1er poste, n'hésitez pas à me laisser des messages et commentaires.
Voilà pour ce 1er poste, n'hésitez pas à me laisser des messages et commentaires.
Je pense à vous tous et à très bientôt sur ce blog.
eh ben, on peut dire qu'en très peu de temps, tu vas beaucoup l'avion... tu n'as pas peur de l'avion au moins ?! ;-)
RépondreSupprimerYa! je vais beaucoup avion.. Il manque un p'tit mot fluflu. Je ne vois pas pourquoi, je devrai avoir peur : ce n'est pas moi qui est réservé les billets ! ;)
RépondreSupprimerChapeau bas Juju,
RépondreSupprimerEtant donné mon légendaire courage (souviens-toi de ma peur des sangliers....),je suis pleine d'admiration. Depuis un moment je travaille sur les blancs en peinture, maintenant je sais pourquoi !!
Biz
Catherine
J'ai moins de risque à croiser des sangliers que toi. ;)
RépondreSupprimerSi tu as un blog, transmets moi l'adresse. Je le mettrai en lien.
biz
Ça va être une sacrée expérience ce voyage!
RépondreSupprimerOublie pas ta cagoule!
Gros bizzzz!
Alice et Alex
Superbe blog mon pote !
RépondreSupprimerJe suivrai tes aventures avec attention. On te souhaite bon voyage et un bon périple. Fais attention au blizzard, il paraît que c'est très mauvais pour la capillarité...
A bientôt. Bizz
Stéph et Tiff